Wednesday, October 7, 2009

vivre


Vivre

L'aventure qui me lorgne narquois du coin de l'œil
Ce soir, le temps s'est encore passé du grand soleil
Et les rues ont été désertées de mes meilleurs amis
Tous, un à un, ils ont fuit le silence dur et sont partis

Seul et pourtant, moi, je veux vivre mon amertume
Vivre de ma nostalgie, vivre lentement ma douleur
Vivre des opportunités passées à titre posthume
Vivre désormais au-delà et à jamais dans ma douceur

Soudain, dans l'élan du vide sauvage et inexpliqué
Une main tendue m'élève vers des lendemains sûrs
Les tambours de la victoire sonnent enfin, clairs et purs
Des sons de joie, jubilant de partout, ont comme tiqué

Moi, je vivrai. Des jours de longs rêves enfin réalisés
Vivre enfin mon bonheur d’enfant des brises marines
Vivre enfin mes origines célestes longtemps enlisées
Vivre enfin mes jours meilleurs le long des forêts fines

Mes enfants enfin retrouvés et qui ne savent plus dire papa
Dans leurs yeux perdus dans le temps, je compte leurs pas
Comme marchant sur une lune sans fond et sans tréfonds
Nous nous regardons de ce regard intime, immense et long

Je veux vivre encore ce temps des hameaux recouverts de vert
Je veux marcher le long de la rue, avec mes trois enfants
Mains dans la main en été, en automne comme en hiver
Quand les chants de noël berçaient nos douces nuits d’antan


Plaine

No comments:

Post a Comment