Tuesday, October 6, 2009

Chant d’été pour Maud


Chant d’été pour Maud


Mine d’une beauté infinie, larguée sur le bleu des océans tropicaux
Tes yeux rappellent l’éclat d’un riche diamant noir forgé par le temps.
Comme un été, tu rallumes mes jours d’amours que je croyais sous les sceaux.
Dans la brise de ton élan, tes cheveux de charme rient au vent.

Tout commençait par la peau, ta peau si douce et veloutée, si frêle et satinée.
De tes mains si fines, tu exprimais en moi le désir ensoleillé de toute une vie.
Quand viendras-tu pour illuminer nos âmes d’hiver et de froides matinées ?
Le sable des plages à Saint-Marc se meurt depuis que tu es partie.

Marches-tu, quand tout en toi est rythme et mélodie, rythme et mélodie.
Pourtant, les jours sont si meilleurs ; chaque jour comme à samedi.
Danse, danse beauté ; ton cœur, si rempli d’amour est encore en haleine
Pourtant, tu restes sereine comme une reine dans une arène de laine.

Ma joie est si pleine quand je loge auprès de toi, ma complète
Et les carnavals d’Haïti manquent de tes belles larmes de joie
Et moi, j’imagine immortelle cette âme qui fait ma fête
Une fête que rien, ni personne ne peut en désarmer la foi.

Plaine

1 comment:

  1. j'adore celui la. c'est le souffle interieur d'un vrai amour. merci plaine

    ReplyDelete