Thursday, October 8, 2009

Pour que le temps revienne encore

Pour que le temps revienne encore

Douce période d’enfance quand nous courions encore les pistes d’Akradio
Joyeux moments d’insouciance quand nous fouillions les forêts du Banco
Où es-tu passé, ô doux temps insaisissable, dans notre mémoire si vite passée?
Pour que revienne encore ce temps naïf qui, autrefois, nous faisait tout chasser.

Il me reste encore ce temps si beau où dans les rues d’Adjamé et de Dabou
Nous passions, Yves et autres amis des heures et des ivresses jugées tabou
Mais, nous étions si jeunes et si beaux. Si jeunes et si friands de ce temps
Si grands et si immortels que tout le reste était vent, purée et oui, embêtant.

Pour que le temps revienne encore, quand je donnai mon premier et niais baiser
Pour que le temps revienne encore, quand je criai mon premier soupir de joie
A la vue de Bénédicte, celle que je n’aurai plus jamais aimée, loin de ma foi
A la vue du temps des perles, aux douces nuitées infinies qui faisaient jaser

Reviens-nous encore temps poussière qui coule et s’écoule avec nos larmes
Temps immortel, temps jadis, temps autant doux qui enflamme le lendemain
Viens nous bercer de tes belles berceuses puisées depuis les rives de Parme
Avec tes bras remplis de bonheurs toujours insondables pour un autre matin

Pour que demain impénétrable et plein d’espoir arrive toujours au bon moment
Sonne temps, les moments d’une belle époque passée et qui vire à l’avenir
Sonne temps, les instants inoubliables d’une assurance nouvelle sur le néant
Quand tu ramènes nos doux souvenirs et les rends en un futur qui fait sourire.

Plaine


No comments:

Post a Comment